RADIO(S)

Alerte info


Le parquet de Nice a ouvert une enquête après le suicide d'un enfant de 11 ans, scolarisé au collège Bellevue à Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France Bleu Azur, vendredi 16 novembre. Le recteur de l'académie de Nice a mis en place une cellule d'aide médico-psychologique dans l'établissement et pour sa famille.

Le corps de l'élève de sixième a été retrouvé écrasé au pied d'un pont jeudi, alors que l'élève avait annoncé à deux de ses camarades, peu après la sortie des cours à 17 heures, "qu'il voulait se suicider", selon le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. Les camarades, qui ont pris le bus sans lui, avaient prévenu leurs parents qui avaient alerté les parents de l'enfant.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le geste de l'élève fait suite à des heures de colle, "une sanction prononcée au sein du collège". Les élèves commencent "tout juste à parler", précise le procureur de la République, estimant que certains ont peut-être été témoins des faits.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/alpes-maritimes-une-enquete-ouverte-apres-le-suicide-d-un-enfant-de-11-ans_3038219.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager