RADIO(S)

Alerte info
VENDREDI 21 JUIN, 14Radio FÊTE LA MUSIQUE... : Programmation exceptionnelle , A 22h00 DJ YOCO PARTY CLUB SPECIAL FÊTE DE LA MUSIQUE et toute la journée des cadeaux a gagner par tirage au sort en vous inscrivant a notre Newsletter... COMMUNIQUé : ARRÊT DES EMISSIONS LAD ET SNF SUR 14Radio... : Merci a Nathalie pour son professionnalisme mais aussi pour le choix de ses Artistes et qualité de ses émissions.
Le département de Seine-Maritime a présenté ce jeudi 10 janvier 2019 un point d'étape sur la mise en oeuvre du très haut débit dans le département. Le programme concerne 601 communes en Seine-Maritime soit 230.000 foyers et 450.000 personnes. 

Le réseau est financé par les communautés de communes, le département, la région et l'État à hauteur de 360 millions d'euros. Ce sont 24.000 kilomètres de fibre qui vont être installés sur le territoire Seino-Marin. 

Les élus espèrent que tous les habitants du département seront reliés au très haut-débit d'ici 2013. 70.000 habitants ont d'ores et déjà la possibilité de prendre un abonnement très haut-débit. 
 

CARTE
 
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie
En vert sur la carte, les zones où la fibre sera disponible dès 2019 comme à Caudebec-en-Caux, Barentin, Bolbec ou Goderville. Les zones bleues sont celles où les travaux seront effectués cette année, les zones jaunes encore à l'étude

VIDÉO : les explications de Magali Nicolin avec les interviews de
  • Virginie Lucot-Avril, Présidente de Seine-Maritime numérique
  • Pascal Martin, Président du conseil départemental Seine-Maritime
Le très haut débit dans tout le département de Seine-Maritime d'ici 2023 ?


  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/tres-haut-debit-departement-seine-maritime-2023-1605359.html
Partager