RADIO(S)

Alerte info
VENDREDI 21 JUIN, 14Radio FÊTE LA MUSIQUE... : Programmation exceptionnelle , A 22h00 DJ YOCO PARTY CLUB SPECIAL FÊTE DE LA MUSIQUE et toute la journée des cadeaux a gagner par tirage au sort en vous inscrivant a notre Newsletter... COMMUNIQUé : ARRÊT DES EMISSIONS LAD ET SNF SUR 14Radio... : Merci a Nathalie pour son professionnalisme mais aussi pour le choix de ses Artistes et qualité de ses émissions.

12 morts et une soixantaine de blessés. C'était en 1978, à Paris : une explosion ravage un immeuble du 16e arrondissement. En 2005, à Mulhouse (Haut-Rhin), c'est toujours une explosion de gaz qui détruit un immeuble, tuant 17 personnes. Des accidents très rares, mais qui arrivent néanmoins régulièrement en France. Alors, faut-il avoir peur du gaz ? Le gaz naturel est inodore, mais on lui ajoute une odeur pour nous alerter en cas de fuite.

Le nombre de cas graves reste faible

En cas de fuite, des gestes élémentaires sont à connaître : couper l'arrivée de gaz, ventiler les pièces le plus rapidement possible et appeler les pompiers. Dans ce centre d'urgence, GRDF gère les appels. Lors d'une fuite, il faut organiser l'intervention au plus vite. Au total, 160 000 appels d'urgence sont reçus chaque année. GRDF y répond systématiquement, mais le nombre de cas graves reste faible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-d-un-immeuble-a-paris/explosion-faut-il-avoir-peur-du-gaz_3142095.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager