RADIO(S)

Alerte info
NOUVELLE SECTION AGENDA : Découvrez tous nos Evénements en partenariat ou en recommandation en page d'accueil de notre site...


Le grand débat national "n'a pas de vertu d'apaisement des "gilets jaunes". C'est un mouvement populaire inédit dans sa durée", estime Mathilde Panot. Malgré les violences et les blessés, "il continue au-delà du grand débat qui est un grand monologue d'Emmanuel Macron", lance la députée La France insoumise.

"Si le grand débat était organisé par une autorité indépendante, on aurait des garanties. Là, les garants sont principalement des gens de La République en marche. C'est Emmanuel Macron qui tranchera les désaccords et il a dit qu'il ne reviendrait pas sur les cadeaux faits aux plus riches...", regrette l'élue du Val-de-Marne âgée de 30 ans.

"Nous devons mobiliser l'électorat" LFI

Selon Mathilde Panot, "le gouvernement a une énorme responsabilité dans les violences. La France continue à utiliser des armes qui mutilent et qui tuent. L'exécutif met en danger les forces de l'ordre et les manifestants".

Le mouvement des "gilets jaunes" ne profite pas à La France insoumise, mais au Rassemblement national. "On verra car le RN est contre la hausse du smic et le référendum révocatoire. Les sondages s'appuient sur le fait que notre électorat est celui qui se mobilise le moins. Donc il faut que nous arrivions à mobiliser" pour les européennes le 26 mai, explique Mathilde Panot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/le-grand-debat-national-est-un-grand-monologue-d-emmanuel-macron_3185309.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager