" />


RADIO(S)

Alerte info
MOBILISATION DES GILETS JAUNES ACTE 23 : Affrontements en cours a Paris... (A venir sur le Fil Info)


Les écoliers, collègiens et lycéens, sont en vacances d'hiver depuis ce samedi. Les étudiants, eux, devront encore patienter. 
Cette semaine, ils doivent également faire un peu de place dans les amphithéatres et les salles de cours pour accueillir de futurs bacheliers.

Pour la 4ème année consécutive, l'université de Rouen organise "l'opération campus ouvert" et offre la possibilité de se glisser dans la peau d'un étudiant!
Elle est destiné aux lycéens, et vise à leur offrir un avant goût des cours dans une filière qui peut les intéresser, et les aider à affiner leur choix d'orientation.

A Evreux, les locaux de l'IUT, ont ainsi accueilli ce lundi matin une poignée de jeunes curieux. 

 
opération campus ouvert

Pendant quelques heures, ils peuvent assister, en situation réelle, à des Cours Magistraux (CM) en amphithéâtre ou à des Travaux Dirigés (TD). Il s'agit égalemement d'une bonne occasion de se renseigner sur les formations universitaires, de rencontrer des étudiants et de découvrir les campus. 

La priorité est donnée aux lycéens de Terminale, toutefois en cas de places disponibles, les élèves de Seconde et de Première pourront également participer. Pour l'instant, 1100 lycéens se sont inscrits. 

L'époque est à la reflexion : en pleine procédure de Parcours Sup, les élèves ont jusqu'à la mi mars pour valider leurs choix d'orientation. Et ces séances peuvent être mentionnées dans les lettres de motivations et constituer un atout supplémentaire.   

Comment participer ? 

Il faut obligatoirement s'inscrire dans la ou les formation(s) choisie (DUT (IUT d'Évreux), licences, PACES, cycle de formation d'ingénieur (ESITech), DUPAC (IPAG)) en remplissant le formulaire disponible sur le site internet de l'Université.  
  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/universite-rouen-ouvre-ses-campus-aux-lyceens-mal-orientation-1622399.html
Partager