RADIO(S)

Alerte info
VENDREDI 21 JUIN, 14Radio FÊTE LA MUSIQUE... : Programmation exceptionnelle , A 22h00 DJ YOCO PARTY CLUB SPECIAL FÊTE DE LA MUSIQUE et toute la journée des cadeaux a gagner par tirage au sort en vous inscrivant a notre Newsletter... COMMUNIQUé : ARRÊT DES EMISSIONS LAD ET SNF SUR 14Radio... : Merci a Nathalie pour son professionnalisme mais aussi pour le choix de ses Artistes et qualité de ses émissions.
Pour la première fois depuis la création de l'Armada (en 1989), les organisateurs du rassemblement des plus grands voiliers du monde ont dû composer avec la menace terroriste. Si la gratuité de l'événement (et de la visite des bateaux) a été maintenue (c'est la spécificité de l'Armada de Rouen), il a fallu en revanche s'adapter pour répondre au mesures de sécurité rendues obligatoires en France depuis les attentats. 

? Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur l'Armada de Rouen

Le budget sécurité a été revu à la hausse et les organisateurs ont été obligés de réduire les accès à cinq entrées où le public est contrôlé. De nombreuses interdictions et restrictions ont été mises en place sur le site de l'Armada (pas de chiens, pas de vélos, pas d'objets dangereux, pas de bagages volumineux…)
                                        
Armada 2019 : l'important dispositif de la police
VIDEO : le reportage de Julie Howlett et Olivier Flavien (montage : Joffrey Ledoyen)
 

La police mobilisée

Depuis des mois la police nationale travaille sur le dossier de l'Armada. Un important dispositif a été mis en place autour d'un PC sécurité regroupant tous les services de l'Etat concernés.
La police est présente sur les quais, sur l'eau et dans les airs. Des drones et caméras fixes permettent une surveillance du site et une détection rapide des incidents. Sur l'eau des zodiacs rapides patrouillent avec des équipes armées capables d'intervenir sur n'importe quel point de l'Armada en moins de 4 minutes.

Des équipages à cheval parcourent les quais et des policiers étrangers (allemands, italiens et espagnols) sont venus en renfort. 
 
Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-important-dispositif-police-securiser-quais-armada-2019-1684168.html
Partager